partage et passion ( pensée pour notre blanchette )

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

quelques astuces pour cuisiner léger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
heidi
Admin

Féminin

MessageSujet: quelques astuces pour cuisiner léger   Mar 4 Nov - 10:09

Astuces minceur pour cuisine l

Pour garder la ligne, il ne suffit pas de manger moins calorique. Il faut aussi se faire plaisir, sinon c’est le craquage assuré ! Patrick Jarno, chef du Sofitel diététique d’Accor Thalassa Quiberon, nous livre ses secrets de cuisine minceur ET plaisir :

- Pour les poissons. Au four, à 180°C, versez dans le lèchefrite, placé en bas du four, de l’eau pour obtenir de la vapeur : de cette façon, le poisson ne se dessèche pas. Disposez un lit de légumes taillés très fin sous le poisson pendant sa cuisson. Pour le griller et conserver son moelleux, saisissez-le d’abord au grill puis terminez brièvement sa cuisson au four. Pensez aussi aux papillotes, avec un lit de légumes. D’une façon générale, ne cuisez jamais un poisson trop longtemps.
- Pour les viandes. Braisez-les au four sur des petits cubes de légumes mouillés avec du fond de veau.
- Pour les desserts. On peut en réaliser une multitude rien qu’avec des fruits, des œufs, des laitages et de l’édulcorant.
-Pour les sauces. Optez pour des sabayons : préparez un bain-marie avec de l’eau à 60°C, réunissez 2 jaunes d’œufs et 1 c. à soupe d’eau dans un même récipient et battez à l’aide d’un fouet jusqu’à l’obtention d’une crème, puis ajoutez 150 g de fromage blanc. Il ne reste ensuite qu’à le parfumer avec de l’oseille, de la ciboulette, du jus de citron ou encore des épices.

Pour faciliter la perte de poids d’une façon générale, cuisinez toujours sans matière grasse en remplaçant le beurre, l’huile et la crème par du fromage blanc à 0% et de la crème de soja.

Féminin
Emploi/loisirs : Assmat - Maman- scrapeuse folle - informatique - randos - photos - déco - arts plastique etc...

MessageSujet: Re: quelques astuces pour cuisiner léger   Mar 10 Mai - 10:35

Je fais remonter le post car c'est de saison

c'est pas mal, je n'avais pas lu ça donc voilà c'est déjà imprimé

Hello Invité, je te souhaite une belle journée.

Sans toi, je serais, une sirène à la dérive...
Tu es mon rayon de soleil et la vague qui me porte.

http://seleniarts.canalblog.com/

http://semoikilafee.canalblog.com/

you are a Sunshine of my life

Revenir en haut Aller en bas

quelques astuces pour cuisiner léger
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1