| mars : L'Australie | |
|
Auteur | Message |
---|
heidi Admin

Nombre de messages : 29682 Age : 46 Localisation : montagne Emploi/loisirs : broderie, couture Date d'inscription : 08/02/2008
 | Sujet: mars : L'Australie Mer 27 Fév - 14:55 | |
| L'Australie Géographie Avec une superficie totale de 7,69 millions de kilomètres carrés, la partie continentale de l'Australie constitue la plus grande île du monde, mais aussi le continent le plus petit. Elle s'étend sur environ 3 700 kilomètres du nord au sud, et sur 4 000 kilomètres d'est en ouest, ce qui en fait le sixième plus vaste pays après la Russie, le Canada, la Chine, les États-Unis et le Brésil. L'Australie est également le seul continent à être gouverné comme un seul et même pays. On parle souvent d'elle comme d'une île-continent entourée d'océans Notre territoire océanique comprend trois océans et couvre environ 12 millions de kilomètres carrés, ce qui en fait le troisième plus grand du monde. Nous sommes également l'un des pays à la plus forte population côtière et urbanisée au monde, avec plus de 80 % de la population vivant à moins de 100 kilomètres des côtes. La population actuelle de l'Australie est proche des 23 millions d'habitants Découvrez les animaux d'Australie, avec le kangourou, le wombat, le koala, le diable de Tasmanie, Kangourou Symbole de l'Australie, le kangourou est le plus gros marsupial au monde. Ses bonds peuvent atteindre jusqu'à 60km/h et faire jusqu'à 3m de haut. . Diable de Tasmanie Ce marsupial carnivore d'Australie vit uniquement sur l'île de Tasmanie et doit son nom de "diable" à ses cris si stridents qu'ils peuvent donner la chair de poule ! le wombat Marsupial natif d'Australie, le wombat est le plus gros mammifère au monde parmi ceux qui creusent leur terrier ! Il a une tête de petit ourson avec un air de marmotte... Le Koala Il dort toute la journée, mange uniquement de l'eucalyptus et ne boit jamais... |
|
 | |
Petit Oiseau

Nombre de messages : 10420 Age : 53 Localisation : Pyrénées Atlantiques Date d'inscription : 16/04/2008
 | Sujet: Re: mars : L'Australie Jeu 28 Fév - 8:51 | |
| merci Heidi !! ça c'est de la transmission de pensée !!  j'y pensais à l'Australie je ne sais pas pourquoi mais c'est un pays qui m'attire alors que je ne parle que 3 mots d'anglais c'est un pays qui me tente bien ! dans une autre vie ,peut etre...j'y vivrais .... |
|
 | |
Sélénia Admin

Nombre de messages : 20659 Age : 30 Localisation : En Bretagne Pays des Crèpes et du Soleil Emploi/loisirs : Assmat - Maman- scrapeuse folle - informatique - randos - photos - déco - arts plastique etc... Date d'inscription : 21/03/2008
 | Sujet: Re: mars : L'Australie Jeu 28 Fév - 9:39 | |
| - Citation :
- merci Heidi !! ça c'est de la transmission de pensée !! j'y pensais à l'Australie
Et bien tu aurais pu nous présenter l'Australie cui cui merci heidi _________________ you are a Sunshine of my life |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: mars : L'Australie Jeu 28 Fév - 13:41 | |
| Lundi prochain nous avons 4 jeunes de ma commune, des copains à mon fils, qui s'envolent pour l'Australie.
Une des mamans est ma grande copine et là, jvous dis pas le mal de ventre qu'elle se tient!!
Certes c'est une belle expérience...mais bien contente que mon fiston ne la tente pas!
|
|
 | |
Sélénia Admin

Nombre de messages : 20659 Age : 30 Localisation : En Bretagne Pays des Crèpes et du Soleil Emploi/loisirs : Assmat - Maman- scrapeuse folle - informatique - randos - photos - déco - arts plastique etc... Date d'inscription : 21/03/2008
 | Sujet: Re: mars : L'Australie Jeu 28 Fév - 14:03 | |
| tu as peur qu'il te rapporte un kangourou ? je te vois bien courir après dans les champs _________________ you are a Sunshine of my life |
|
 | |
heidi Admin

Nombre de messages : 29682 Age : 46 Localisation : montagne Emploi/loisirs : broderie, couture Date d'inscription : 08/02/2008
 | Sujet: Re: mars : L'Australie Ven 1 Mar - 15:22 | |
| moi aussi ça me tente bien mais il y a de grosses araignées alors ça me refroidie un peu beaucoup de français y vont pour bosser mais il y a pas autant de boulôt que ça |
|
 | |
Sélénia Admin

| Sujet: Re: mars : L'Australie Ven 1 Mar - 16:04 | |
| oui et aussi des sauterelles énormessssssssss mais bon c'est quand même beau _________________ you are a Sunshine of my life |
|
 | |
heidi Admin

| |
 | |
Sélénia Admin

| Sujet: Re: mars : L'Australie Ven 1 Mar - 18:52 | |
| ahhhhhhhhhhhh vouiiiiiiiiiiiiiiii _________________ you are a Sunshine of my life |
|
 | |
heidi Admin

| Sujet: Re: mars : L'Australie Lun 18 Mar - 13:53 | |
|  hou hou qui se propose pour nous faire voyager le mois prochain |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: mars : L'Australie Lun 18 Mar - 13:55 | |
| - Sélénia a écrit:
- tu as peur qu'il te rapporte un kangourou ?
je te vois bien courir après dans les champs
non pas peur mais c'est loin! Il ya 10heures de décalage c'est énorme! |
|
 | |
thalie33

Nombre de messages : 5691 Age : 48 Localisation : Loire (originaire Bordeaux) Date d'inscription : 06/12/2008
 | Sujet: Re: mars : L'Australie Mar 19 Mar - 12:49 | |
| Je veux bien essayer de faire sur la Martinique. Il faut le faire pour quand ?
|
|
 | |
heidi Admin

| Sujet: Re: mars : L'Australie Mar 19 Mar - 14:57 | |
| pour le 1er avril thalie _________________  |
|
 | |
thalie33

Nombre de messages : 5691 Age : 48 Localisation : Loire (originaire Bordeaux) Date d'inscription : 06/12/2008
 | Sujet: Re: mars : L'Australie Mar 19 Mar - 16:46 | |
| C'est un poisson ? Je m'en occupe. |
|
 | |
heidi Admin

| Sujet: Re: mars : L'Australie Mer 20 Mar - 9:39 | |
| non non c'est pas un poisson super un petit voyage en Martinique _________________  |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: mars : L'Australie  | |
| |
|
 | |
| mars : L'Australie | |
|